Centre multiservice des Samares

Stage en France

L’équipe de l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière est heureuse d’offrir la possibilité d’effectuer un stage trois semaines en France à des élèves sélectionnés pour les programmes :

Le processus de sélection tient compte de plusieurs critères telles que la persévérance, l’attitude, la compétence acquise en cours de formation ainsi que l’assiduité.

Au cours de ce séjour, plusieurs journées sont consacrées au stage pendant que d’autres permettent des activités et des visites éducatives dans différentes villes du département de Charente Maritime telles que : Bordeaux, La Rochelle, Saint-Émilion et Cognac.

Les élèves sélectionnés selon leur programme ont l’opportunité d’avoir une vision et une connaissance pratique de la cuisine française et des notions de service s’y rattachant, de se familiariser avec de nouvelles techniques de coupe, d’approfondir leurs connaissances pour les produits ainsi que différentes façons de travailler la matière première, en  plus d’obtenir une valeur ajoutée à leur formation.

Ce projet permet de comprendre les différences culturelles existantes en ce qui a trait à la gastronomie entre le Québec et la France en plus d’offrir aux restaurateurs ainsi qu’aux boucheries de la région de Lanaudière une main-d’œuvre des plus qualifiées.

Mentionnons que nos stagiaires sont grandement appréciés par les restaurateurs français et que certains d’entre eux apprécieraient même les embaucher pour la saison estivale. De ce fait, certains de nos anciens participants ont accepté l’offre des restaurateurs et sont retournés en France dans le but d’acquérir de l’expérience.

Les élèves sont invités au cours de leur formation à démontrer leur intérêt et leur motivation à participer aux stages offerts.

Une opportunité d’apprentissage international à votre portée!