STRATÉGIE NUMÉRIQUE (4 heures chaque atelier (16 heures))
- Image de marque
Objectifs et contenu de la formation
- Découvrir ce qu’est une image de marque puissante
- Découvrir la force de communication de l’image
- Faire des choix judicieux en fonction de notre clientèle cible
- Communiquer de façon efficace avec l’image pour attirer la bonne clientèle
- Analyse et études de cas de quelques marques
- Plan de communication
Objectifs et contenu de la formation
- Découvrir ce qu’est un plan de communication
- Comprendre la force du plan de communication
- Déterminer notre clientèle cible et les outils de communications appropriés
- Découvrir comment faire un plan complet, concret et efficace
- Application du plan dans le temps
- Trucs et astuces
- Stratégie Web
Objectifs et contenu de la formation
- Découvrir en quoi un site web peut être efficace
- Comprendre les différents objectifs d’un site web pour une entreprise
- Découvrir les différents outils de conception de site web (survol, avantages et désavantages)
- Découvrir comment bien référencer son site web et son entreprise (notions de base du SEO)
- Découvrir le rôle des réseaux sociaux pour supporter les objectifs du site web
- Outils de communication
Objectifs et contenu de la formation
- Découvrir le rôle communicationnel de l’infolettre, du blogue et du sondage
- Découvrir comment bien utiliser chacun des outils à son avantage
- Choisir le bon outil disponible sur le marché (survol, avantages et désavantages)
- Comprendre ce qu’est une bonne infolettre (contenu, fréquence d’envoi, etc.)
- Comprendre ce qu’est un bon blogue (contenu, fréquence de publication, référencement, etc.
- Découvrir les outils disponibles pour concevoir un bon sondage