STRATÉGIE NUMÉRIQUE (4 heures chaque atelier (16 heures))

  1. Image de marque

Objectifs et contenu de la formation

  • Découvrir ce qu’est une image de marque puissante
  • Découvrir la force de communication de l’image
  • Faire des choix judicieux en fonction de notre clientèle cible
  • Communiquer de façon efficace avec l’image pour attirer la bonne clientèle
  • Analyse et études de cas de quelques marques

 

  1. Plan de communication

Objectifs et contenu de la formation

  • Découvrir ce qu’est un plan de communication
  • Comprendre la force du plan de communication
  • Déterminer notre clientèle cible et les outils de communications appropriés
  • Découvrir comment faire un plan complet, concret et efficace
  • Application du plan dans le temps
  • Trucs et astuces

 

  1. Stratégie Web

Objectifs et contenu de la formation

  • Découvrir en quoi un site web peut être efficace
  • Comprendre les différents objectifs d’un site web pour une entreprise
  • Découvrir les différents outils de conception de site web (survol, avantages et désavantages)
  • Découvrir comment bien référencer son site web et son entreprise (notions de base du SEO)
  • Découvrir le rôle des réseaux sociaux pour supporter les objectifs du site web

 

  1. Outils de communication

Objectifs et contenu de la formation

  • Découvrir le rôle communicationnel de l’infolettre, du blogue et du sondage
  • Découvrir comment bien utiliser chacun des outils à son avantage
  • Choisir le bon outil disponible sur le marché (survol, avantages et désavantages)
  • Comprendre ce qu’est une bonne infolettre (contenu, fréquence d’envoi, etc.)
  • Comprendre ce qu’est un bon blogue (contenu, fréquence de publication, référencement, etc.
  • Découvrir les outils disponibles pour concevoir un bon sondage