BOURSES MAMAN VA À L’ÉCOLE : 19 élèves récompensées!

Le 30 mai dernier, dix-neuf mamans monoparentales aux études ont reçu une bourse de l’organisme Maman va à l’école. Leur programme de bourses mis sur pied en 2013 se veut un moyen pour soutenir les mères monoparentales de tous âges qui souhaitent poursuivre une formation. Le Centre multiservice des Samares félicite toutes les récipiendaires qui arrivent à conjuguer études et monoparentalité.

Félicitations à toutes pour votre courage et votre détermination!

Boursières 2023

 LINE BOUCHER-MICHAUD, bourse du Centre multiservice des Samares, remise par Stéphanie Saindon, enseignante.

JESSICA BRISEBOIS, bourse offerte par France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, remise par son enseignante Marie Pelletier.

LAMERCIE CHARLESTON, bourse offerte par la Centrale des syndicats du Québec, remise par Mathieu Lessard, président du Syndicat de l’enseignement de Lanaudière (SEL)

MANON DESCHÊNES, bourse offerte par Les Filles d’Isabelle de Rawdon, remise par Claire Lalande, membre du CA de Maman va à l’école (MVE).

JULIE DESROCHERS, bourse nationale de MVE remise par Claire Lalande, membre du CA de MVE.

VÉRONIQUE LESSARD, bourse de l’Association des conseillères et conseillers de la CSQ, remise par Mathieu Lessard, président du SEL.

MÉLINA LEBLANC, bourse du député de Joliette à l’Assemblée nationale, François St-Louis, remise par Mathieu Lessard, président du SEL.

DILA MELIZA MANCILLA OBANDO, bourse offerte par Harnois Énergies, remise par Amélie Tremblay, représentante de l’entreprise.

MAGGY MORIN, bourse de Harnois Énergies, remise par Camille Medeiros, représentante de l’entreprise.

 

FRANCESCA MICHAUD-BUSSIÈRE, bourse offerte par Gabriel Sainte-Marie, député de Joliette à la Chambre des communes, remise par son attachée politique, Angéline Coutu-Drainville.

CAROLAN MOREAU, bourse offerte par Louis-Charles Thouin, député de Rousseau à l’Assemble nationale, remise par Mathieu Lessard, président du SEL.

KARINE PORTANT-GASCON, bourse offerte par Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, remise par Mathieu Lessard, président du SEL.

YVONE MUBAKA LUMBALA, bourse offerte par le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), remise par Julie Riopel, directrice générale adjointe au Centre de services scolaire des Samares et membre du CA du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE).

LUCIE TESSIER, bourse offerte par Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé à la Chambre des communes, remise par Sarah Lapré, enseignante.

MARIE-LOUISE SEPO, bourse de la Fondation Léa-Roback, remise par Claire Lalande, membre du CA de MVE.

MANON RICHARD, bourse nationale de MVE remise par Claire Lalande, membre du CA de MVE.

TRYCIA TURCOTTE, bourse offerte par Luc Thériault, député de Montcalm à la Chambre des communes, remise par son enseignante Marie Pelletier.

BELDANDY CORFIELD, bourse offerte par le SEL, remise par ses enseignants, Stéphanie Saindon et Érik Sauriol.

 

*NAÏMA EL KHABBAZI absente au moment du gala, bourse offerte par le député de l’Assomption et premier ministre du Québec, François Legault.

Maman va à l’école (MVE) est un organisme qui vise principalement l’accès à une véritable formation pour les mères de famille monoparentale sans égard à leur âge, et ce, afin de favoriser les recherches en éducation en vue d’identifier les obstacles auxquels sont confrontées les mères de famille monoparentale, trouver des solutions novatrices adaptées à leurs besoins et en assurer la mise en œuvre, favoriser l’accueil, l’intégration, l’entrée en formation et l’accompagnement tout au long du chemin à parcourir et fournir des moyens pour soutenir la motivation et la persévérance.