Francisation

FrancisationCour de francisationFrancisation MIDI et MEES

Les programmes de francisation s’adressent à toute personne allophone âgée de 16 ans et plus qui a besoin d’apprendre le français dans sa démarche d’intégration au Québec.

Les programmes sont axés sur l’apprentissage de la langue française par les personnes qui veulent acquérir et développer les habiletés en langue écrite et parlée nécessaires à leur intégration au marché du travail, à la poursuite de leurs études ou à leur intégration dans les milieux sociaux et culturels francophones du Québec.

Le programme FRANCISATION MIFI (Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration), vise à communiquer en français dans différentes situations de la vie quotidienne et à développer des connaissances sur le Québec.


APPRENDRE LE FRANÇAIS À TEMPS COMPLET

Toute personne immigrante souhaitant apprendre le français à temps complet doit faire sa demande d’admission au cours et à l’aide financière via le site web du gouvernement du Québec à la section APPRENDRE LE FRANÇAIS. La personne doit remplir la demande d’admission en ligne, disponible en français et en anglais (un formulaire papier est aussi disponible). Il existe 12 traductions de courtoisie du formulaire papier.

PROCÉDEZ À UNE DEMANDE D’ADMISSION DÈS MAINTENANT!


APPRENDRE LE FRANÇAIS À TEMPS PARTIEL

POUR INFORMATION ET INSCRIPTION : 450 758-3552, poste 26809


Les élèves pourraient être admissibles à l’aide financière. Cliquez ici pour plus d’information.

 


 Cliquez ici pour consulter la liste des documents originaux à fournir.