AEP Soutien administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux

CE COURS S’ADRESSE À :

Ce cours s’adresse à des personnes qui recherchent un travail de bureau composé de diverses tâches administratives et en lien avec une terminologie médicale.

Soutien administratif dans le secteur de la santé et des services sociauxFormation AEP Soutien administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux Formation Soutien administratif

DESCRIPTION SOMMAIRE DU COURS

Préparer la personne à acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour effectuer sous supervision, une variété de travaux administratifs modérément compliqués selon des directives précises des méthodes et des procédures établies.

Les commis de support administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux exercent leur métier principalement dans les centres hospitaliers de soins généraux et spécialisés, dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée ainsi que dans les centres de réadaptation. Ils peuvent également travailler pour des agences privées.


INFORMATIONS DU COURS

  • Durée : 465 heures
  • Date de formation :
    • Début/Fin : 18 mars 2024 / 12 juillet 2024
    • Début/Fin : 28 août 2024 / 20 décembre 2024
  • Horaire : 5 jours par semaine en classe, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 15 (incluant les pauses et le dîner)
  • Coûts : À DÉTERMINER
  • Séance d'information : Mercredi 19 juin 2024 à 18h. Centre d'excellence en santé de Lanaudière, 110 rue Marie-Curie, Saint-Charles-Borromée, J6E 0W9. Pour réserver votre place, cliquez ici.
  • Formation tributaire d'un nombre minimal d'inscriptions et de l'obtention du financement.

     

Plan de cours Soutien administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux

PLAN DE COURS

  • Se situer au regard de sa pratique professionnelle 30 heures
  • Établir des relations professionnelles 45 heures
  • Utiliser un ordinateur dans son milieu de travail 45 heures
  • Communiquer en français 30 heures
  • Intervenir de façon sécuritaire en milieu de travail 30 heures
  • Utiliser la terminologie médicale 75 heures
  • Gérer son temps 30 heures
  • Gérer le dossier de l’usager d’un établissement du secteur de la santé et des services sociaux 60 heures
  • Effectuer les activités liées à la gestion des fournitures médicales 15 heures
  • Utiliser une base de données relative au milieu de la santé 15 heures
  • Assurer son cheminement professionnel 15 heures
  • S’intégrer au milieu de travail 75 heures
  • Total 465 heures

LIEU DE FORMATION

Service aux entreprises

110, rue Marie-Curie
Saint-Charles-Borromée (Québec), J6E 0W9

Téléphone : 450 758-3552, poste 23941
Télécopieur : 450 755-1744

Voir sur la carte

Où se rendre pour s'inscrire?

333, rue Sir-Mathias-Tellier Sud
Joliette (Québec)  J6E 6E6

Pour informations : 450 758-3552, poste 23941


CONDITIONS D'ADMISSION

  • avoir obtenu un moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques;

ou

  • avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau  de scolarité (AENS);

ou

  • avoir réussi le test de développement général (TDG) avec ou sans préalables spécifiques;

ET

  • avoir interrompu ses études pendant au moins 12 mois;

ou

  • avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation;

ou

  • avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DES) ou leur équivalent.


EXIGENCES À L'ADMISSION

  • Les personnes doivent compléter et fournir :
    • Un formulaire d'inscription sur le site https://www.admissionfp.com/ ET sur place;
    • L'original du certificat de naissance, le grand format, celui du Directeur de l'état civil;
    • L'original du diplôme ou dernier relevé de notes du secondaire;
    • Les frais À DÉTERMINER pour les cahiers. Ils sont payables après votre admission officielle, mais avant le début des cours. Vous pourrez payer par carte de débit ou de crédit.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!