Centre multiservice des Samares
SAE

Dominique Robitaille, enseignante au Centre multiservice des Samares et finaliste au gala « Les Mérites en francisation des personnes immigrantes »

Madame Dominique Robitaille, enseignante en francisation au Centre multiservice des Samares et enseignante ressource à la Commission scolaire des Samares a été nommée finaliste dans la catégorie des personnes œuvrant dans le domaine de la francisation des personnes immigrantes au gala « Les Mérites en francisation des personnes immigrantes ».

De gauche à droite : Ghislain Beaudin, directeur général des services de francisation, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Dominique Robitaille,  finaliste et enseignante en francisation au Centre multiservice des Samares et enseignante ressource à la Commission scolaire des Samares et Éric Nadeau, finaliste et enseignant en francisation à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

« Les Mérites en francisation des personnes immigrantes » soulignent les efforts des personnes immigrantes qui ont appris le français au Québec ainsi que la contribution exceptionnelle des personnes et des organisations qui les aident dans leur parcours de francisation.

Les programmes de francisation s’adressent à toute personne allophone âgée de 16 ans et plus ayant le statut de résident permanent ou de citoyen canadien qui a besoin d’apprendre le français dans sa démarche d’intégration au Québec.

Les programmes sont axés sur l’apprentissage de la langue française par les personnes qui veulent acquérir et développer les habiletés en langue écrite et parlée nécessaires à leur intégration au marché du travail, à la poursuite de leurs études ou à leur intégration dans les milieux sociaux et culturels francophones du Québec.

Toutes nos félicitations à Madame Dominique Robitaille pour son implication dans le cheminement et la réussite de nos élèves!