Les produits forestiers non-ligneux en vedette dans un concours de cuisine!

Rendez-vous FP! Rendez-vous FP! Voir toutes les actualités

L’École hôtelière de Lanaudière contribue depuis déjà quelques années à l’essor et la connaissance des produits forestiers non-ligneux. En formation, dans les recettes, au comptoir-boucherie, la forêt occupe une place de choix dans les apprentissages des élèves. C’est sous la forme d’un concours que les apprentis-chefs ont dû cuisiner ses trésors de la nature. Plus de quinze éléments étaient disponibles pour stimuler leur créativité dont la monarde, le poivre des dunes, l’accroche de mer et la camerise.

Les élèves en cuisine, en boucherie, en service de la restauration et en pâtisserie de restauration contemporaine se sont prêtés à l’expérience. Merci à l’Abbaye Val Notre Dame qui a remis des bourses aux étudiants qui se sont démarqués.

Félicitations à tous les élèves qui ont créé de nouveaux plats mettant la forêt à l’honneur!

Les gagnants :

CUI01-S19 
1er Audrey Lapointe
2e Annie Allard-Lefebvre                      
3e Valérie Brodeur

CUI02-S19
1er Jane Versailles
2e Eugénelle Dubuc
3e Benjamin Casavant

CUI06-J19
1er Kathie Laurin
2e Julie Chagnon
3e Éthiene Thibodeau-Breault

BOU01-S19
1er Mathieu Parent
2e Maxim Harvey
3e Élisabeth Limoges

PAT01-S19
1er Émilie DeGrandpré
2e Jeanne Turcotte
3e Delphine Chaput

RES01-S19
1er Kevin Marquis
2e Frédérik Rousseau

Rappelons que l’École hôtelière de Lanaudière (EHL) offre trois programmes menant à l’obtention du diplôme d’études professionnelles (DEP) : cuisine, boucherie de détail et service de la restauration, en plus d’un programme menant à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) : pâtisserie de restauration contemporaine.