Centre multiservice des Samares
SAE

Olympiades locales pour les élèves du programme Charpenterie-menuiserie

RENDEZ-VOUS FP! RENDEZ-VOUS FP! Voir toutes les actualités

Le 17 septembre dernier avait lieu au Centre de formation de Berthier, la huitième édition des « Olympiades Berthier en Charpenterie-menuiserie » où les élèves ont pu démontrer leur savoir-faire, ainsi que les compétences pratiques et théoriques qu’ils ont développées au cours de leur formation. Cette activité visait à augmenter le sentiment d’appartenance, démontrer aux nouveaux élèves inscrits au programme Charpenterie-menuiserie ce qu’ils allaient vivre et réaliser au cours de leur formation professionnelle.

Unique établissement dans la région de Lanaudière à offrir ce programme de formation, le Centre multiservice des Samares répond à un besoin de main-d’œuvre régional en qualifiant des élèves pour qu’ils soient prêts à exercer leur métier et contribuer au développement économique et social des entreprises de construction de notre région.

Félicitations à tous nos participants et aux trois élèves qui se sont démarqués. Mentionnons Frédérick St-Amour qui a remporté la première place, Jean-Paul Lampron qui a remporté la deuxième place et Audrey-Anne Bonin qui a remporté la troisième place.

Offrir un milieu de formation optimal pour nos élèves est une priorité. Par le biais de différents événements et projets, par exemple la construction de maisons unifamiliales, les élèves peuvent appliquer concrètement les notions apprises en classe.

Merci à tout le personnel et aux partenaires qui ont permis la tenue de cette activité.