Centre multiservice des Samares
SAE

Un récital de poésie à la salle l'Envol!

Treize participants de l’atelier de théâtre (FADOQ-Notre-Dame-des-Prairies) ont présenté leur récital de poésie le 27 mai dernier à la salle l’Envol à Joliette dans le cadre du programme d’intégration sociale pour les aînés devant plus de cent personnes.

 Ils ont tous été dirigés avec un souci professionnel afin d’atteindre des objectifs pédagogiques précis : le corps dans l’espace, le jeu devant public, intégrer le jeu avec son et éclairage, la mise en pratique de la phonétique, des techniques vocales et respiratoires. Enfin, le dépassement de soi-même! Ces génies en herbe étaient tout simplement délicieux et magnifiques!

 Les ateliers ont lieu, chaque année, de septembre à la fin novembre et de janvier à la fin mai. Les répétitions du spectacle, à raison de 3 heures par semaine, ont débuté en janvier dernier.

 Le mixage de la bande sonore a été réalisé par Francis Nadeau, élève aux Arts de la Scène; Patrick Ruel, formateur aux Arts de la Scène assurait la conception de l’éclairage et la régie technique; Michel Thériault, enseignant et formateur, chapeautait tout ce projet en partenariat avec la FADOQ et l’Envol (mise en scène, choix des textes et de la musique, direction artistique).

 Bravo pour cette belle prestation!