Centre multiservice des Samares

Une friperie au service des élèves au Centre de formation de l’Envol

 

Depuis trois ans maintenant, l’équipe du Centre de formation de l’Envol organise une collecte de vêtements, de jouets et d’articles pour la maison, et ce, afin de venir en aide aux élèves fréquentant le centre de Joliette.

Cette année, plus de 2500 jouets, livres, vêtements et divers articles ont été amassés et permettent la mise en place d’une friperie permanente afin d’aider au maximum l’ensemble de notre clientèle adulte, et ce, dans nos différents centres de formation ainsi qu’en francisation.

Monsieur Marc-André Berger, directeur adjoint des centres de formation de l’Envol, de Lavaltrie et de Saint-Gabriel, remercie la direction générale de la Commission scolaire des Samares, le personnel du centre administratif, du Centre multiservice des Samares, du Centre de formation de l’Argile ainsi que les directions et directions adjointes d’écoles, pour leur très grande générosité et l’ouverture à un tel projet.

Mentionnons que cette belle réalisation ne serait possible sans la collaboration de madame Noëlla Melançon, enseignante, madame Carole Savoie, guide-élèves et des élèves en intégration sociale. Tous les vêtements furent lavés, séchés, pliés et classés par nos élèves. Le programme de formation à l’intégration sociale permet un cheminement personnel favorisant des apprentissages et l’acquisition d’habiletés.

Ainsi pour les élèves de ce programme, ces tâches prennent un sens très important dans l’atteinte de leur autonomie fonctionnelle.

Le bien d’autrui, l’empathie et la volonté d’aider font une énorme différence et contribuent à la persévérance et à la réussite de nos élèves.