BOURSES MAMAN VA À L’ÉCOLE : 14 élèves récompensées!

Quatorze mamans monoparentales aux études ont reçu une bourse de 500 $, dans le cadre du programme Maman va à l’école.  Ce programme de bourses mis sur pied par l’organisme Maman va à l’école, accompagne les mères monoparentales de tous âges qui souhaitent poursuivre une formation. Le Centre multiservice des Samares, félicite toutes les récipiendaires qui réussissent le tour de force de conjuguer études et obligations familiales. Nous saluons votre persévérance et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite!

Boursières 2022

Jessica St-Pierre, bourse de la Fondation Léa-Roback, remise par Claire Lalande, membre du CA de MVE.
Slovénie Sanon, bourse du Centre multiservice des Samares, remise par Claire Lalande, membre du CA de MVE.
Neyci Milena Romana Sanchez, bourse offerte et remise par Véronique Hivon, députée de Joliette à l’Assemblée nationale (PQ).
Stéphanie Richard, bourse offerte par Gabriel Ste-Marie, député de Joliette à la Chambre des Communes sous la bannière du Bloc québécois, remise par Rémi Lebeuf, adjoint de circonscription et responsable des dossiers politiques.
Doreen Niragira, bourse de Harnois Énergie, remise par Guylaine Caron, directrice, Talent et responsabilité corporative chez Harnois.
Cindy Madore, bourse offerte par le député de Montcalm à la Chambre des Communes, Luc Thériault, du Bloc Québécois, remise par Marie Christine Gaudreau, adjointe de circonscription.
Jennifer Layette, accompagnée de ses quatre enfants, récipiendaire d’une bourse offerte par le Syndicat de l’enseignement de Lanaudière (SEL), remise par son président, Mathieu Lessard.
Soraya Koninga, bourse du Syndicat de l’enseignement de Lanaudière (SEL), remise par son président, Mathieu Lessard.
Krystel Giroux, bourse de l’AREQ-CSQ, remise par Suzanne Dalpé du conseil sectoriel de Lanaudière.
Jeneviève Durand Lévesque, bourse de la CSQ, remise par le président du Syndicat de l’enseignement de Lanaudière (CSQ)
Richère Doucet, bourse du Fonds de solidarité FTQ, remise par Claire Lalande, membre du CA de MVE.
Gina Maria Cachimbo Valencia, bourse de MVE, remise par Claire Lalande, membre du CA de l’organisation.

Mentionnons aussi Késia Martin, qui a reçu une bourse du SEL et Caroline Proulx, une bourse de Harnois Énergies.

Félicitations à toutes!

Maman va à l’école (MVE) est un organisme qui vise principalement l’accès à une véritable formation pour les mères de famille monoparentale sans égard à leur âge, et ce, afin de favoriser les recherches en éducation en vue d’identifier les obstacles auxquels sont confrontées les mères de famille monoparentale, trouver des solutions novatrices adaptées à leurs besoins et en assurer la mise en œuvre, favoriser l’accueil, l’intégration, l’entrée en formation et l’accompagnement tout au long du chemin à parcourir et fournir des moyens pour soutenir la motivation et la persévérance.