Encourager la relève féminine dans le secteur de la construction!

C’est dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes que l’APCHQ ‒ région Mauricie-Lanaudière, en collaboration avec la Fondation de l’APCHQ, a remis trois bourses de 250 $ chacune à des étudiantes en Charpenterie-menuiserie au Centre de formation de Berthier.

Bien que le nombre de femmes actives sur les chantiers ait connu une augmentation remarquée en 2021, elles ne représentent encore que 3 % de la main-d’œuvre totale. C’est dans cette perspective et dans le but d’encourager davantage la relève féminine encore trop peu présente dans le secteur de la construction que l’APCHQ ‒ région Mauricie-Lanaudière et la Fondation de l’APCHQ ont envisagé ce programme de bourse.

De gauche à droite : Jolaine Dubois, Maxime Bergeron, enseignant au Centre Multiservices des Samares, Cybelle Raymond, conseillère en relations du travail à l’APCHQ – région Mauricie-Lanaudière, Carolanne Poulet, Patricia Chevrette, technicienne, Véronique Forest et Sylvie Desroches, directrice adjointe au Centre Multiservices des Samares.

« Nous espérons que ce coup de pouce permettra d’appuyer les étudiantes dans la réalisation de leurs ambitions professionnelles. C’est en mettant de l’avant des modèles diversifiés que nous pourrons encourager davantage la relève féminine dans le secteur de la construction et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations », affirme Maxime Rodrigue, directeur général de l’APCHQ ‒ région Mauricie-Lanaudière.

Félicitations à nos élèves !

 

Source: Québec Habitation