Centre multiservice des Samares
SAE

COMPÉTITIONS RÉGIONALES EN SOUDAGE-MONTAGE EN ROUTE VERS LES 15ES OLYMPIADES QUÉBÉCOISES DES MÉTIERS ET TECHNOLOGIES

RENDEZ-VOUS FP! RENDEZ-VOUS FP! Voir toutes les actualités

Le 23 février dernier, le Centre de formation de l’Argile accueillait les compétitions régionales pour le programme Soudage-montage regroupant les commissions scolaires de Laval, de la Rivière-du-Nord et des Samares.

Les olympiades de la formation professionnelle s’avèrent un moment extraordinaire pour les élèves de se dépasser et démontrer leur savoir-faire acquis au cours de leur formation. Lors de ces compétitions, les élèves devaient réaliser trois projets dans des temps prescrits, le premier en acier, le deuxième en aluminium et le troisième en Inox. Une équipe de six juges évaluaient chacun des projets selon des critères précis. L’élève terminant avec le plus haut pointage pour l’ensemble des trois projets se voyait nommer vainqueur.

Le Centre multiservice des Samares est très fier de la participation de Yan Courcelles, qui s’est classé troisième. Par sa participation à ces compétitions, Yan Courcelles fait rayonner la formation professionnelle et sa passion pour son futur métier.

Mentionnons que la participation à ce type d’événement ne pourrait être possible sans l’excellent travail des enseignants qui ont supervisé l’entraînement des élèves et qui les ont encouragés à persévérer.

Soulignons, la performance de Charles-Antoine Whissel du Centre de formation en métallurgie de Laval, gagnant de cette journée. Celui-ci représentera la région dans cette discipline aux 15es olympiades québécoises des métiers et technologies qui se tiendront à la Place Bonaventure de Montréal les 3 et 4 mai prochains.

Félicitations à tous les participants de cette finale régionale!