Centre multiservice des Samares

Portrait de nos chefs

HONNEURS & DISTINCTIONS de notre équipe de chefs cuisiniers

Chef Bruno Gagné Bruno Gagné - Chef cuisinier au restaurant Au parfum de la Nature à Rawdon et enseignant en Cuisine à l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière à Joliette. Monsieur Gagné a reçu la distinction de chef santé de l’année 2015 à l’occasion du 62e gala du président de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.
Chef Benoit Hogue Benoit Hogue - Chef cuisinier et propriétaire du restaurant Le Dialogue à Saint-Jean-de-Matha et enseignant en Cuisine à l’Académie. Monsieur Hogue a reçu en 2014 le prix méritas de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec. Ce prix honorifique a pour but de rendre hommage à un membre qui a su se distinguer grâce à son dévouement et son implication dans sa communauté ainsi qu’aux efforts déployés afin de promouvoir avec passion son métier.
Alain Rémillieux Alain Rémillieux – Chef exécutif du traiteur «La Distinction» de 1997 à 2009 et enseignant en Cuisine à l’Académie. Depuis 2013, il est chroniqueur culinaire à l’émission l’Épicerie de Radio-Canada. Monsieur Rémillieux a participé à des bancs d’essai et a enregistré plus de 25 chroniques, dont les plus récentes sont consacrées aux diverses techniques de cuisson.
Amélie Roch Amélie Roch - Chef exécutif au restaurant de la Montagne Coupée de 2001 à 2009 et enseignante en Cuisine depuis 2009 à l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière à Joliette. Madame Roch a reçu en 2013 le prix Geneviève Longère pour son implication en faveur des produits régionaux de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec, chapitre de Lanaudière.
Nancie Ducharme Nancie Ducharme - Enseignante depuis 2001, Madame Ducharme détient une maitrise en éducation et a occupé, en 2013 le poste de directrice adjointe par interim de l’Académie. Très active dans sa communauté, elle a été pendant plusieurs années, responsable de l’organisation de la grande tablée et de nombreux bancs d’essais en collaboration avec le CDBL. Son implication dans diverses activités-bénéfices auprès d’organismes de Lanaudière est également à souligner.