Centre multiservice des Samares

Six élèves du Centre multiservice des Samares se méritent une bourse de l’organisme Maman va à l’école!

Le 6 juin dernier, lors de la collation des grades qui venait souligner les efforts et la persévérance des élèves qui ont réussi leur formation au cours de l’année scolaire, se tenait également la remise des bourses « Maman va à l’école ». Depuis quatre ans, l’organisme Maman va à l’école soutient des mères de famille monoparentale qui sont retournées aux études ou qui sont désireuses de le faire. Cette année, six élèves du Centre multiservice des Samares se sont mérités des bourses.

Mentionnons, Carolyne Lafaille, élève du programme Assistance dentaire à l’établissement de formation l’Argile de Joliette qui s’est mérité une bourse d’une valeur de 500 $ offerte par la Centrale des syndicats du Québec.

De gauche à droite : Mesdames Claire Lalande de l’organisme Maman va à l’école, Carolyne Lafaille, Pascale Damato, directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Samares et Messieurs Gabriel Fournier, directeur adjoint et Jonathan Fontaine, directeur intérim du Centre multiservice des Samares.

Mentionnons, Rose Otenga-Tshikenondo, élève du programme Francisation qui s’est mérité une bourse d’une valeur de 500 $ offerte par la fondation Léa-Roback.

De gauche à droite : Monsieur François Breault, président du Syndicat de l’enseignement du Lanaudière, Mesdames Suzanne Ferland, directrice adjointe au Centre multiservice des Samares, Claire Lalande de l’organisme Maman va à l’école, Irène Ellenberger de la fondation Léa-Roback, Rose Otenga-Tshikenondo, Pascale Damato, directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Samares et Messieurs Jonathan Fontaine, directeur intérim du Centre multiservice des Samares et Michel Forget, président de la Commission scolaire des Samares.

Mentionnons, Sarah Akrebie N’Gbandjui, élève en formation générale des adultes à l’Envol de Joliette qui s’est mérité une bourse d’une valeur de 500 $ offerte par le Syndicat des enseignants du Lanaudière.

De gauche à droite : Madame Claire Lalande de l’organisme Maman va à l’école, Monsieur François Breault, président du Syndicat de l’enseignement du Lanaudière, Sarah Akrebie N’Gbandjui entourée des membres du personnel de l’Envol de Joliette, Madame Pascale Damato, directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Samares et Messieurs Jonathan Fontaine, directeur intérim du Centre multiservice des Samares et Michel Forget, président de la Commission scolaire des Samares.

Mentionnons, Jessica Paquin, élève du programme Secrétariat à l’établissement de formation l’Argile qui s’est mérité une bourse d’une valeur de 500 $ offerte par le Syndicat des enseignants du Lanaudière.

De gauche à droite : Monsieur François Breault, président du Syndicat de l’enseignement du Lanaudière, Madame Irène Ellenberger de la fondation Léa-Roback, Gabriel Fournier, directeur adjoint au Centre multiservice des Samares, Mesdames Claire Lalande de l’organisme Maman va à l’école, Jessica Paquin, Pascale Damato, directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Samares et Messieurs Jonathan Fontaine, directeur intérim du Centre multiservice des Samares et Michel Forget, président de la Commission scolaire des Samares.

Mentionnons, Sheila Gagnon, élève en formation générale des adultes à l’Envol de Joliette qui s’est mérité une bourse d’une valeur de 500 $ offerte par les dons recueillis par l’organisme Maman va à l’école.

De gauche à droite : Monsieur François Breault, président du Syndicat de l’enseignement du Lanaudière, Mesdames Claire Lalande de l’organisme Maman va à l’école, Sheila Gagnon et sa fille, Madame Pascale Damato, directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Samares et Monsieur Jonathan Fontaine, directeur intérim du Centre multiservice des Samares.

Mentionnons, Leidi Viviana Montenegro, élève du programme Francisation qui s’est mérité une bourse d’une valeur de 200 $ offerte par les dons recueillis par l’organisme Maman va à l’école.

De gauche à droite : Monsieur François Breault, président du Syndicat de l’enseignement du Lanaudière, Mesdames Irène Ellenberger de la fondation Léa-Roback, Suzanne Ferland, directrice adjointe au Centre multiservice des Samares, Claire Lalande de l’organisme Maman va à l’école, Leidi Viviana Montenegro et sa fille, Madame Pascale Damato, directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Samares et Messieurs Jonathan Fontaine, directeur intérim du Centre multiservice des Samares et Michel Forget, président de la Commission scolaire des Samares.

Le Centre multiservice des Samares, félicite toutes les récipiendaires qui réussissent à concilier leurs études et leurs obligations familiales, et les encourage à persévérer pour atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Maman va à l’école (MVE) est un organisme qui vise principalement l’accès à une véritable formation pour les mères de famille monoparentale sans égard à leur âge, et ce, afin de favoriser les recherches en éducation en vue d’identifier les obstacles auxquels sont confrontées les mères de famille monoparentale, trouver des solutions novatrices adaptées à leurs besoins et en assurer la mise en œuvre, favoriser l’accueil, l’intégration, l’entrée en formation et l’accompagnement tout au long du chemin à parcourir et fournir des moyens pour soutenir la motivation et la persévérance.