Collation des grades

La période d’inscription est terminée - merci !

informations en lien avec l'événement :



Que faire à l’arrivée?

  • À l’arrivée (17 h), les diplômées et diplômés seront dirigés dans une pièce réservée aux préparatifs (remise de la toge, explications sur déroulement de la cérémonie, etc.). Lorsqu’ils seront prêts, ils seront regroupés par programme. Par la suite, les diplômées et diplômés rejoindront leurs invités et prendront place dans la section qui leur sera réservée. La cérémonie débutera à 18 h.


Comment devez-vous vous habiller?

  • La cérémonie de la Collation des grades requiert un certain décorum pour en marquer le caractère officiel et prestigieux. Sans tomber dans l’excès, la tenue vestimentaire des diplômées et diplômés devrait donc être soignée et appropriée.


Est-il obligatoire de porter la toge?

  • Oui, les diplômées et diplômés devront porter la toge et le mortier. Le Centre multiservice des Samares assumera la responsabilité de les réserver. Tout ce que nous vous demandons, c’est de nous indiquer votre taille dans le formulaire d’inscription afin que nous puissions réserver les grandeurs de toges en conséquence.


Que feront vos invités?

  • Vos invités sont conviés à partir de 17 h 30 et la cérémonie débutera à 18 h.


Comment se déroulera la cérémonie?

  • Les diplômées et diplômés seront invités à monter sur scène avec leur groupe. Ils seront appelés un à un et s’avanceront. Leur diplôme de reconnaissance leur sera remis par la direction adjointe et le personnel enseignant de leur établissement de formation respectif.


Comment m’inscrire à la cérémonie?

  • La période d’inscription se terminait le 17 mai dernier. MERCI !

 

Au plaisir de vous voir le 4 juin prochain !